Votre couple va plutôt bien et vous avez des projets.
Les jours passent et vous vivez dans une routine qui vous pèse parfois...
Vous vous sentez seul(e), vous trouvez que votre compagnon/compagne ne vous comprend pas toujours ou pire qu'il/elle ne s'intéresse plus vraiment à vous.
Vous ne savez pas pourquoi mais vous ne vous sentez pas
vraiment épanoui(e) dans votre couple.
Vous avez sûrement une vie sociale avec sorties et amis et vous passez de bons moments en famille. Mais quand vous vous retrouvez tous les deux, vous sentez que vous n'êtes plus vraiment comme au début : moins complices, moins attentionnés l'un envers l'autre, plus distants. Vous pensez que c'est normal et que cela arrive à tous les couples. Sachez que même si cela est fréquent, il se peut que la situation perdure voire s'empire. Vous êtes alors bloqué(e), vous ne savez plus quoi faire.
Voici quelques pistes simples à essayer :
1/ communiquer : cela semble simple et vous devez sûrement communiquer sur les enfants, les vacances,...mais qu'en est-il des vos envies, vos besoins et vos émotions ? Prenez un moment régulièrement pour dire à l'autre que vous avez envie de partager quelque chose avec lui (ou elle), pour lui dire ce que vous ressentez vraiment au fond de vous. Que cela soit en positif ou en négatif, cela vous aidera à mieux connaître votre partenaire et à le soutenir. On croit toujours que, parce qu'on se connait bien et qu'on partage tout, l'autre sait ce dont on a besoin : c'est faux. Beaucoup de problèmes de couple seraient éviter juste si l'on partageait davantage nos propres besoins. 2/ se réserver des moments romantiques : les femmes surtout en ont besoin. La charge mentale (enfants, maison,...) est telle que parfois elles ont besoin d'un sas de décompression. Le partenaire peut alors prendre l'initiative d'un petit massage : cela détendra sa partenaire et lui permettra sûrement d'être plus partante pour un moment amoureux. Il est nécessaire aussi de sortir de la maison pour vivre des moments à deux. En effet la charge mentale est parfois telle que tout dans la maison nous y fait penser et nous bloque. 3/ ne pas négliger la sexualité. Les hommes ont besoin de sexe pour ressentir des sentiments forts pour leur compagne alors que les femmes ont besoin de se sentir comprises et aimées pour pouvoir avoir des relations sexuelles épanouies. Cette grande différence peut nous poser des problèmes. En effet quand le couple va mal chacun peut camper sur ses positions. La femme attend de l'attention de la part de son compagnon avant de pouvoir passer à l'acte alors que l'homme a besoin de ce contact sexuel pour ressentir vraiment des sentiments qui le mèneront à donner plus d'attention à sa femme. La solution : chacun doit faire un pas vers l'autre pour débloquer la situation. Une fois de plus la communication est primordiale.
Bình luận